La NASA diffuse de nouvelles photos HD de la surface de Pluton

Des images de Pluton en HD

Depuis le passage de la sonde New Horizons à proximité de Pluton, nous en savons désormais plus sur la planète naine, jusqu’ici très mystérieuse car située près de la périphérie de notre système solaire. Aussi, la NASA vient de diffuser une nouvelle vidéo de la planète à partir de photos montrant sa surface avec un niveau de détails inégalé.

Les photos diffusées par la NASA dans cette vidéo affichent une résolution de 80 mètres par pixel, un record réalisé grâce au passage de la sonde New Horizons à proximité de la planète l’an dernier. Ainsi, ces images datent de juillet 2015, et montrent différentes régions de la planète. Outre leur côté spectaculaire pour le public, les scientifiques y voient une « opportunité d’examiner les détails les plus fins des différents types de terrain sur Pluton et déterminer les processus qui les ont formés ». En outre, plusieurs types de sols apparaissent sur ces photos : des cratères, des vallées et montagnes, mais aussi des glaciers d’azote.

Les scientifiques rappellent également que ces photos constituent « l’aperçu le plus détaillé de la surface de Pluton avant un long moment », la NASA n’ayant pas prévu de nouvelle mission passant à proximité de Pluton dans l’immédiat. La sonde New Horizons, quant à elle, doit effectuer des mesures dans la ceinture de Kuiper, où se situe notamment Pluton. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire