La NASA veut prouver l'existence de téléporteurs dans l'espace

Souvent présents dans les différents univers de science-fiction, les portails et autres téléporteurs pourraient être une réalité selon la Nasa. Jack Scuddler, de l’université de l’Iowa, a reçu des fonds de la Nasa pour prouver l’existence de portails magnétiques entre la Terre et le Soleil, et veut maintenant les étudier plus précisément.


Selon les explications de Jack Scuddler, ces portails seraient créés par les champs magnétiques de la Terre, en réaction avec le vent solaire. Ils créent alors des transferts de flux, qui sont notamment responsables de phénomènes comme les aurores polaires. Ces portails s’ouvriraient et se refermeraient aléatoirement des dizaines de fois par jour de manière imprévisible, ce qui rend leur observation d’autant plus compliquée.


La Nasa prévoit donc de lancer la « Magnetospheric Multiscale Mission », ou MMS, pour 2014. Quatre sondes seront ainsi lancées entre la Terre et le Soleil afin de tenter de repérer et d’observer ces portails. Dès qu’une des sondes repèrera un portail, elle sera alors capable d’alerter les trois autres pour que ces dernières rejoignent sa position afin d’obtenir plusieurs observations différentes. 

Nasa portails

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    enstein avec ses théroies sur l'espace-temps disait déjà qu'on pouvait courber l'espace comme une feuille de papier pour que 2 endroits différents se touchent en créant ainsi un point. ya pleins de théroeis qui parlent de multidimensions etc, genre la théories des cordes je crois...
    0
  • Heasley
    Que de foutaises ! Et le pire, c'est que tout le monde ouvre la bouche les yeux fermés et gobe ces balivernes sans se poser la moindre question sur la pertinence scientifique RÉELLE de ce type de conjecture. "Ah mais ce sont des grands savants qui le disent!" "La NASA sait ce qu'elle dit!" Ah bon... Ben dans ce cas, laissons des surdiplomés inconnus réfléchir à notre place...
    0
  • ousontvossources@guest
    J'ai essayé d'en savoir plus mais :
    1) si je cherche un Mr Scuddler sur le site de l'université de l'Iowa, on me retourne que cet individu est inconnu
    2) si je cherche son nom sur google, il n'y a que des sites francophones avec le même texte que cet article.

    En réflechissant un peu sur la base de ce que vous avez écrit (ou copié ? quelle est votre source ?), il ne s'agit pas de téléportation, mais de l'étude de jets de matières ionisé par le soleil, qui, effectivement crée les aurores boréales. Phénomène très connu, mais encore très mal compris.

    Enfin bref, au niveau scientifique, vous laissez un peu (beaucoup) à désirer.
    0