Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La NASA veut prouver l'existence de téléporteurs dans l'espace

Par - Source: Tom's Guide FR | B 17 commentaires

Souvent présents dans les différents univers de science-fiction, les portails et autres téléporteurs pourraient être une réalité selon la Nasa. Jack Scuddler, de l’université de l’Iowa, a reçu des fonds de la Nasa pour prouver l’existence de portails magnétiques entre la Terre et le Soleil, et veut maintenant les étudier plus précisément.


Selon les explications de Jack Scuddler, ces portails seraient créés par les champs magnétiques de la Terre, en réaction avec le vent solaire. Ils créent alors des transferts de flux, qui sont notamment responsables de phénomènes comme les aurores polaires. Ces portails s’ouvriraient et se refermeraient aléatoirement des dizaines de fois par jour de manière imprévisible, ce qui rend leur observation d’autant plus compliquée.


La Nasa prévoit donc de lancer la « Magnetospheric Multiscale Mission », ou MMS, pour 2014. Quatre sondes seront ainsi lancées entre la Terre et le Soleil afin de tenter de repérer et d’observer ces portails. Dès qu’une des sondes repèrera un portail, elle sera alors capable d’alerter les trois autres pour que ces dernières rejoignent sa position afin d’obtenir plusieurs observations différentes. 

Nasa portails

Commentaires
Afficher les 17 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • themadcat , 4 juillet 2012 23:00
    enstein avec ses théroies sur l'espace-temps disait déjà qu'on pouvait courber l'espace comme une feuille de papier pour que 2 endroits différents se touchent en créant ainsi un point. ya pleins de théroeis qui parlent de multidimensions etc, genre la théories des cordes je crois...
  • Heasley , 17 juillet 2012 22:15
    Que de foutaises ! Et le pire, c'est que tout le monde ouvre la bouche les yeux fermés et gobe ces balivernes sans se poser la moindre question sur la pertinence scientifique RÉELLE de ce type de conjecture. "Ah mais ce sont des grands savants qui le disent!" "La NASA sait ce qu'elle dit!" Ah bon... Ben dans ce cas, laissons des surdiplomés inconnus réfléchir à notre place...
  • ousontvossources@guest , 19 juillet 2012 14:30
    J'ai essayé d'en savoir plus mais :
    1) si je cherche un Mr Scuddler sur le site de l'université de l'Iowa, on me retourne que cet individu est inconnu
    2) si je cherche son nom sur google, il n'y a que des sites francophones avec le même texte que cet article.

    En réflechissant un peu sur la base de ce que vous avez écrit (ou copié ? quelle est votre source ?), il ne s'agit pas de téléportation, mais de l'étude de jets de matières ionisé par le soleil, qui, effectivement crée les aurores boréales. Phénomène très connu, mais encore très mal compris.

    Enfin bref, au niveau scientifique, vous laissez un peu (beaucoup) à désirer.
  • regarde-donc-la-video@guest , 25 juillet 2012 10:02
    @ousontvossources :
    Ce n'est pas Jack Scuddler, mais Jack Scudder, sans le L -> http://www.physics.uiowa.edu/faculty/JScudder.html
  • WillyNourson , 10 octobre 2012 13:36
    @ousontvossources: http://mms.gsfc.nasa.gov/ learn to google
  • apotre78@guest , 18 octobre 2012 09:54
    Non mais c'est un fake c'est évident.
    Mulder + Scully = Scuddler...
  • Homer Bongeau , 18 octobre 2012 11:12
    Scuddler, c'est la contraction de Mulder et Scully ? Tout s'explique...
  • hiro700 , 25 octobre 2012 22:45
    http://www.physics.uiowa.edu/faculty/JScudder.html
  • shooby , 7 novembre 2012 11:30
    Citation :
    Que de foutaises ! Et le pire, c'est que tout le monde ouvre la bouche les yeux fermés et gobe ces balivernes sans se poser la moindre question sur la pertinence scientifique RÉELLE de ce type de conjecture. "Ah mais ce sont des grands savants qui le disent!" "La NASA sait ce qu'elle dit!" Ah bon... Ben dans ce cas, laissons des surdiplomés inconnus réfléchir à notre place...


    Ou comme disait Tom Clancy « La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. »
  • eldoriel , 4 janvier 2013 10:40
    Merci shooby j'allais le dire.
  • pattes , 14 mai 2013 09:24
    Ils ont bien du retard ! Il existe des centaines voir des milliers de portes sur la terre qui permet de voyager dans l'univers sauf que la majorité de la population ne sait comment les utiliser... C'est enfantin quand on sait comment les utiliser. Mais je ne vais pas rentrer dans les explications. Nous avons même oublié certaines choses.
  • pattes , 14 mai 2013 09:25
    Je sais les activer et les utiliser mais je ne vais point rentrer dans le sujet...
  • Servais D , 25 mai 2013 20:05
    La vie humaine est si NASE qu'ils se mettent à chercher des portails temporelles... C'est triste! LOL
  • saturne88 , 19 juin 2013 22:27
    La nasa devrais dans la même foulé construire une navette assez grosse pour envoyer tout les politicaire qui nous gouvernent et nous foutent dans la merde et envoyer ce petit monde dans une des portes qui s'ouvrira
  • pattes , 19 juin 2013 22:52
    Les portails se sont déjà ouverts. Il y en a plusieurs.
  • mcferret , 4 juillet 2013 10:37
    je suis scientifique, et je peux vous dire que ce sont en effet des grosses conneries... en revanche le gars (scudder) existe vraiment, je l'ai deja vu en vrai et c'est un scientifique travaillant sur la physique des plasmas spatiaux. Ce qu'il a pu dire a propos de la mission nasa MMS qui sera lancee en 2014) a certainement ete interpretee nimporte comment pour mener a ce genre d'article merdique. Le but de la mission MMS n'est pas de regarder les teleporteur ou autre porte des etoiles... mais d'etudier un phenomene tout a fait interessant qui se produit dans la queue de la magnetosphere terrestre et qui s'appelle la "reconnexion magnetique". C;est un phenomene qui transfere l'energie magnetique stockee dans la queue de la magnetosphere en energie cinetique... et in fine produit les aurore que l'on observe aux poles. Le film present dans l'article est un vrai film fait par la nasa pour expliquer ce phenomene. Je vous laisse verifier un peu plus les details par vous meme si vous etes interesse.
  • Sliverpopop , 4 juillet 2013 10:45
    @pattes : Et tant que ça explose pas tu y vas ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter