La NASA veut protéger la santé de ses astronautes

L’Agence spatiale américaine a noué un partenariat avec le Baylor College of Medicine de Houston. Ils créeront un nouvel institut dédié au développement des moyens destinés à protéger la santé des astronautes lorsque les missions durent longtemps. Les recherches commenceront le 1er octobre prochain.

D’après les précisions fournies par la NASA, l'Institut de recherche translationnelle (NTRI) développera un test point-of-care et une application de performance adaptée aux astronautes. Pour information, la recherche translationnelle consiste à appliquer à des sujets humains les résultats des expériences de laboratoire effectuées sur des cellules ou des animaux. Ainsi, par rapport aux méthodes traditionnelles, elle permettrait de réaliser rapidement des applications concrètes. Étant donné que l’Agence spatiale américaine compte envoyer une mission habitée vers Mars en 2030, la santé des astronautes figure parmi ses priorités.

Les risques liés à un long séjour dans l’espace

Notre organisme est conçu pour vivre sur Terre. De longues missions spatiales constituent une grande épreuve pour les astronautes. Les suivis médicaux effectués sur l’équipage de la Station spatiale internationale démontrent les effets de la microgravité sur le corps humain. En plus de la détérioration des os et des muscles, on peut aussi citer les problèmes oculaires causés par une grande pression intracrânienne. Ainsi, après 340 jours passés sur l’ISS, la santé de Scott Kelly, un astronaute américain, sera suivie régulièrement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Hasen_to
    pour que le corp resterra enforme il lui faut une inergie radioactive en la reciperre grace a des ubstance naturel disponible sur notre planette terre <<<pierre inergie<<< c t une substance nature radio active renoivelable a l aide du froi<< glasse<<< je peut vous aider dans se dommaine 7 pierre renouvele sen energie a l aide de l eau froid
    0