La NASA décore le capitaine Kirk de Star Trek

Désormais, le capitaine Kirk, commandant de l’USS Enterprise, peut se targuer d’avoir quelque chose de plus que Neil Armstrong et Buzz Aldrin : la médaille d’honneur de la NASA. Il ne suffit donc pas d’aller sur la Lune pour décrocher la plus haute distinction de l’agence spatiale américaine, il faut traverser des galaxies et sauver l’univers de diverses attaques d’aliens pendant 50 ans pour prétendre à cet immense honneur.

En effet, la NASA a décidé de décorer William Shatner, l’interprète du célèbre capitaine Kirk dans la série Star Trek pour « sa générosité, sa propension à inspirer de nouvelles générations d’explorateurs à travers le monde et pour avoir soutenue la NASA et ses missions de découvertes ». L’agence spatiale considère que l’acteur, par son rôle, mais aussi par les diverses actions (notamment caritatives) qu’il a menés en dehors de la scène a encouragé de nombreux étudiants de filières scientifiques, devenus depuis astronautes ou ingénieurs dans la NASA.

William Shatner et la NASA, une histoire qui dure depuis 50 ans

William Shatner (83 ans) a revêtu le célèbre pyjama du capitaine James T. Kirk de 1966 à 1969, dans les 79 épisodes de la série Star Trek initiale. C’est aussi lui qui reprend le rôle pour l’adaptation cinéma dans les 7 premiers films issus de la série TV (de 1979 à 1994).

Les liens entre l’agence spatiale et Shatner ne sont pas récents. Ils datent de la fin des années 1960 et de la série puisque les producteurs de l’époque faisaient régulièrement appel à la NASA pour du prêt de matériel ou tout simplement des conseils techniques. Plus récemment, en 2011, Shatner avait participé, en costume évidemment,  aux célébrations du vol final de la navette Discovery.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire