Qui de la NASA ou de SpaceX arrivera sur Mars en premier ?

Si la NASA a déjà annoncé depuis quelque temps être en train de travailler à l’envoi d’une mission habitée sur Mars, elle n’est pas la seule à vouloir poser le pied sur la Planète Rouge. De son côté, l’entreprise SpaceX, d’Elon Musk, mène aussi ses propres recherches sur le sujet, et pourrait bien être la première entreprise spatiale à atteindre Mars.

C’est en tout cas ce qu’affirment les bookmakers de Las Vegas, ville du jeu dans laquelle on peut miser de l’argent sur n’importe quel type de pari. On peut donc sans problème parier sur le nom de la première entreprise qui parviendra à poser un vaisseau habité sur Mars, et pour l’heure le nom du favori n’est autre que SpaceX, dont la côte culmine à 5 contre 1. La NASA, avec une côte de 80 contre 1, aurait aisément pu être favorite de ce concours improvisé, mais les spécialistes estiment qu’elle ne part pas gagnante à cause des réductions de budget imposées par le gouvernement américain.

Derrière, les agences spatiales chinoise et européenne affichent respectivement une côte de 100 contre 1 et 300 contre 1. Mais plus surprenant encore, le spécialiste Raphael Esparza, chargé de fixer les côtes, estime que la mission Mars One a plus de chance que la NASA d’atteindre ce but, puisque sa côte est fixée à 15 contre 1. Rappelons que Mars One est un projet visant à envoyer une expédition humaine sur Mars, le tout financé par un show de télé-réalité. Quoi qu'il en soit, et quelle que soit l’entreprise qui parviendra la première à atteindre Mars, cela ne devait pas avoir lieu avant 2030 selon les meilleures estimations.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire