L’ONU lancera sa première mission spatiale d’ici 2021

Les Nations Unies viennent tout juste d’annoncer qu’elles effectueraient leur toute première mission dans l’Espace dans cinq ans à peine. L’organisation a annoncé la nouvelle hier à l’occasion du Congrès International de l’Astronautique qui se tient à Guadalajara au Mexique.

L’ONU prévoit d’envoyer en 2021 le vaisseau spatial Dream Chaser fabriqué par la compagnie Sierra Nevada. L’objectif de cette mission dans l’Espace n’est pas encore très clair. Néanmoins, l’ONU a déclaré qu’elle a pour principal but de donner la chance aux pays en développement n’ayant pas les moyens d’avoir leur propre programme, d’envoyer une charge utile dans l’espace. Tous les pays membres pourront profiter de cette mission, mais les pays n’ayant pas leur propre programme seront bien entendu prioritaires.

En ce qui concerne les fonds monétaires et le budget pour leur première mission, les Nations Unies comptent sur la participation des pays retenus. Bien sûr, chaque pays participera à la hauteur de ses capacités. Pour éviter, autant que faire ce peut, de faire reposer le budget sur les pays , l’ONU compte également sur des sponsors. Pour l’instant, l’organisation n’a pas encore réuni tous les fonds nécessaires, mais lorsque cela sera fait elle pourra alors lancer sa première mission en 2021.  

>>> Lire aussi : La colonisation de Mars débutera dans moins de 10 ans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire