Des scientifiques découvrent une étrange créature au fond de l'océan

Lors d’une plongée d’exploration en mer profonde, le véhicule d’exploration sous-marine du Nautilus a découvert un drôle de petit objet. Il ressemble à un sac de gelée, sa couleur est pourpre et il brille. Les scientifiques ont alors sorti le robot pour capturer cet étrange globe afin de réaliser des analyses plus approfondies. S’il s’agissait d’une nouvelle forme de vie, son identification et les différents tests prendraient plusieurs années.

Zoom sur le programme d’exploration Nautilus

Même si les océans occupent plus de 70% de la surface de la Terre, leurs profondeurs restent méconnues et regorgent encore de nombreux secrets. En vue de mieux les étudier, le Dr Robert Ballard a lancé le programme d’exploration Nautilus en 2008. Actuellement, leur navire de recherche scientifique est stationné au large de la côte de Californie du Sud, une zone extrêmement active en matière de mouvement tectonique.

Le sinophonore, une espèce très rare

Dans le cadre de ce programme, les scientifiques partagent leurs découvertes à travers des images, des données, des vidéos et parfois, ils réalisent des transmissions en direct. Par ailleurs, des éducateurs et des étudiants peuvent aussi participer aux expéditions. Parmi leurs récentes découvertes, on peut ainsi citer le sinophonore, une espèce très rare.

>>> Lire aussi :Cette carte du monde satellitaire affiche la profondeur des océans



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire