Chrome dépasse Safari aux USA

Pour la première fois depuis son lancement en 2008, le navigateur Google Chrome est passé devant son rival Safari, édité par Apple, aux États-Unis. Du coup, Chrome s’empare de la troisième place derrière Internet Explorer et Firefox.

Selon le site StatCounter, le navigateur de Google a dépassé Safari la semaine passée au pays de l’Oncle Sam, avec 8,69 % de parts de marché. Ce site, basé sur 3,6 milliards de pages vues (dont 900 millions aux États-Unis), affirme que cette progression ne s’est pas faite au détriment de Safari, c’est Firefox qui a perdu du terrain passant de 29 % à 28,25 % de parts de marché.

« C'est plutôt une belle opération de la part de Google d'être parvenu, en moins de deux ans, à s’approcher des 10% de part de marché aux États-Unis », explique-t-on chez StatCounter.  Notons qu’à l’échelle mondiale, Chrome est à 9,23 % de parts de marché, gagnant 0,62 % sur le mois de mai. De son côté, le navigateur Microsoft continue de faire la course en tête, avec 53,23 %.

Télécharger Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • JN2008
    Bien fait !
    Le fait que Chrome soit adopté par de plus en plus de personnes est un bon signe, car on commence enfin à sortir du bon vieux navigateur lourd et lent du type FF, et surtout, surtout, IE...
    De plus, que Chrome dépasse Safari ne me surprend pas tellement, car même si Safari 5 a d'indéniables qualités, comme sa rapidité, sa facilité d'utilisation et son mode Reader, très pratique, il paraît encore un peu fermé, en dépit des quelques extensions disponibles.

    Go Chrome, go on !
    0
  • sideciu
    C'est pas difficile Safari est bien en dessous de Opera et Firefox point de vue pratique et conviviabilité
    0
  • sideciu
    (convivialité)*
    0