Internet Explorer 9 bêta disponible au téléchargement

Microsoft vient de publier la première version bêta de son navigateur Internet Explorer 9. Le "browser" a été présenté dernièrement par Microsoft, qui mise beaucoup sur les nouveautés apportées par le HTML5.

Une toute nouvelle interface

Premier chamboulement de taille dans cette nouvelle version : l’interface, entièrement retravaillée. Nous en avions eu un aperçu lors d’une fuite sur un site de Microsoft, et tout est confirmé : les onglets se trouvent désormais à côté de la barre d’adresse, et le nombre de boutons présents sur l’interface a été réduit au strict minimum. Nous notons également la présence par défaut du moteur de recherche Bing, présent juste en dessous de la barre d’adresse, ainsi que plusieurs raccourcis vers les différents services Windows Live. Concernant ladite barre d’adresse, celle-ci offre également la possibilité d’effectuer des recherches

Toujours au niveau de l’interface, il est également possible de détacher un onglet du navigateur afin de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Microsoft a combiné cette possibilité avec le fait de pouvoir déplacer un onglet jusque dans la barre de tâches. Il y sera ainsi stocké comme une application à part entière et restera présent même lorsque le navigateur est fermé. Cela constitue notamment un raccourci accessible à tout moment vers le site sauvegardé de cette manière. Très utile notamment pour faciliter l’accès à certains sites comme YouTube ou Deezer.

Le HTML5 à l'honneur

Mais la principale nouveauté sur laquelle mise Microsoft avec IE9, c’est l’intégration du HTML5. La firme a en effet présenté de nombreux exemples des possibilités offertes par son navigateur dans ce domaine, comme l’intégration d’images interactives ou d’une vidéo directement sur la page d’accueil de Bing. Un site lancé par l'éditeur, baptisé « Beauty of the Web », regroupe plusieurs de ces exemples, ainsi que les possibilités offertes par certains sites tirant partie de la possibilité d’utiliser un site comme une application pour proposer de nouvelles fonctions ou des raccourcis supplémentaires.

Concrètement, cette nouvelle version d’Internet Explorer comble surtout certaines lacunes du navigateur par rapport à la concurrence, comme l’intégration du HTML5 ou la gestion des onglets. Mais elle s’avère cependant très prometteuse, et offre une expérience assez inédite pour un navigateur signé Microsoft.

Télécharger Internet Explorer 9

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • nissartitude
    Un peu de concurrence n'a jamais fait de mal. J'espère que Microsoft réussira son come back dans les navigateurs, histoire de rappeler à Mozilla et autres qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Même si je suis un fervent utilisateur de Firefox et que j'en suis satisfait.
    1
  • JN2008
    Je l'ai fait ! Il a fallu rebooter mon PC pour qu'il s'installe complètement (pour une simple installation d'un navigateur, alors que pour Chrome un MAJ se fait de manière totalement invisible), et, à l'essai, je me rends compte que si un beau travail a été fait au niveau de l'interface, très sobre et agréable, la rapidité de IE9 peut encore être améliorée...
    0
  • Glu-glu
    En même temps, venant de Microsoft, ça ne sera pas vraiment un "Come Back" puisqu'ils n'ont pour l'instant jamais été réellement dépassé...
    0