Navigateur Web : Camino bientôt en version 1.1

Navigateur Web open source Camino

Camino bientôt en version 1.1

Camino, un navigateur Web open source dédié au système d’exploitation Mac OS, est actuellement disponible en version 1.03 (voir notre fiche de téléchargement). Toutefois, la prochaine version 1.1 est en phase de finalisation et devrait sortir d’ici quelques jours.

Les nouveautés

Cette nouvelle version, présentera, bien entendu, quelques nouveautés dans lesquelles nous devrions retrouver la prise en charge de Mac OS 10.3 et des versions supérieures ou encore un correcteur orthographique. De plus, le blocage des pop-ups sera désormais activé par défaut. À ce sujet, la visibilité lors du blocage d’une fenêtre intempestive a été remaniée. De son côté, la barre d’outils se verra dotée d’un nouvel icône RSS. Désormais, il sera possible de vidanger le gestionnaire de téléchargement de deux manières automatiques : soit à la fin des téléchargements ou alors à la fermeture de Camillo. De plus, un réel travail a été fait du côté de la gestion des onglets avec notamment le basculement automatique à l’onglet précédent lors de la fermeture de l’onglet affiché en premier plan ou encore la possibilité d’enregistrer un groupe d’onglets dans les marque-pages à partir d’un raccourci. Enfin, il sera désormais possible de stocker son profil utilisateur sur un support amovible. Bien sûr, ceci est une brève liste et d’autres fonctionnalités toutes aussi agréables feront leurs apparitions dans la version 1.1 de Camino.

Une version alpha à vos risques et périls

Actuellement, une version alpha de Camino 1.1 est disponible au téléchargement. Cependant, une version alpha ne présentera pas toutes les nouveautés et l’utilisation de celle-ci se destine plus à des utilisateurs avertis. Néanmoins, si le coeur vous en dit, vous pouvez consulter cette page dans laquelle vous trouverez un lien de téléchargement ainsi qu’une liste un peu plus complète des nouveautés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire