RockMeIt fait renaître Netscape de ses cendres

Les success-stories de navigateurs comme Firefox ou Chrome tendent à faire oublier qu’avant eux, certains comme Netscape ont dû essuyer les plâtres de la concurrence envers Microsoft. 16 ans après son lancement et 12 ans après sa revente à AOL, et son abandon face à Internet Explorer, l’entreprise RockMeIt présente un navigateur éponyme dont le but est de faire revivre Netscape.

Un navigateur social

RockMeIt a été fondée par d’anciens développeurs de Netscape, et financée par Marc Andreessen, cofondateur de Netscape. « Nous pensons que c’est une époque fantastique pour lancer une entreprise autour d’un navigateur Web », a-t-il déclaré. Mais il sait qu’avec les nombreux acteurs actuellement sur le marché, il est nécessaire de se démarquer dans son concept pour attirer l’attention.

RockMeIt va donc se concentrer sur le Web social. Il proposera par défaut de nombreux liens vers Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, via une barre latérale visible à tout moment. « Si nous avions connu Facebook, Twitter et Google en 92 ou 93, nous les aurions immédiatement intégrés à notre navigateur. C’est une occasion de revenir en arrière et d’y arriver cette fois ». Évidemment, RockMeIt sera gratuit, mais il ne semble pas disposer d’une date de sortie bien définie. Ceux qui rêvent de l’essayer peuvent cependant réclamer une invitation auprès du site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • SimR69
    Un navigateur social, en voilà un beau délire…
    Les internautes ne sont pas assez grands pour aller d'eux-mêmes sur les sites à la mode qu'ils préfèrent ?
    RockMelt non merci, je préfère un navigateur qui reste neutre par rapport au contenu qu'il affiche et qu'on lui demande d'afficher.
    Et puis le navigateur qui renaît des cendres de Netscape, c'est déjà Firefox…
    0
  • Glu-glu
    Dommage pour eux, pour le navigateur social le rôle est déjà pris : merci Flock
    0