Google met Chrome à jour

Google vient de publier la dernière version stable de son navigateur Chrome. Le logiciel passe ainsi en version 9.0.597.84 et est disponible sur Windows, Mac OS X et Linux.

WebGL et Chrome Instant au rendez-vous

Avec cette version, Google apporte quelques nouveautés, comme WebGL, qui permet d’optimiser le rendu des pages en utilisant l’accélération 3D de la carte graphique. L’éditeur a d’ailleurs publié plusieurs démonstrations afin de présenter les possibilités offertes par cette technologie. Chrome Instant fait également son apparition dans cette version. À la manière de Google Instant, le navigateur charge désormais les pages Web lorsque vous tapez l’adresse, sans avoir besoin de confirmer votre saisie. Enfin, au rang des détails, notons qu’un lien a été ajouté directement dans le navigateur vers le fameux Chrome Web Store, qui permet d’accéder à des applications, extensions et autres thèmes.

Quelques bugs ont également été corrigés pour l’occasion, notamment un problème de plantage lors de l’impression de PDF. À ce propos, confiant dans la sécurité de son navigateur, et toujours désireux de trouver d’éventuelles nouvelles failles, Google relance cette année encore son concours lors du Pwn2Own 2011, organisé par Zero Day Initiative. Le principe est simple : les personnes parvenant à compromettre la sécurité de Chrome se verront remettre un ordinateur portable CR-48 équipé de Chrome OS ainsi que la somme de 20 000 dollars.

Télécharger Google Chrome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • guigui0001
    Une mise à jour intéressante, je l'installe dès maintenant :D
    1