Internet Explorer en perte de vitesse

Internet ExplorerLa concurrence acharnée que lui livrent Firefox et Safari finira-t-elle par avoir raison d’Internet Explorer et de sa suprématie ? C’est la question que se posent certains analystes, notamment après que les derniers chiffres d’utilisation des navigateurs montrent des partes de marché bien inférieures à 80% pour IE, au profit de Firefox et Safari notamment.

Internet Explorer en déclin

Cela fait plusieurs mois que Microsoft ne peut stopper la progressive, mais évidente chute de son navigateur sur Internet. Au mois d’août, Internet Explorer passait à 78,98% de parts de marché, perdant 0,3 point par rapport au mois précédent. Si Microsoft avait anticipé un tel déclin, notamment en temporisant la sortie d’Internet Explorer et de Windows Vista, les effets escomptés ne sont toujours pas là et IE continue de céder des parts de marché à ses concurrents.

IE perd, Firefox gagne

Ainsi, Firefox continue de grimper tout doucement, gagnant 0,19 point au mois d’août pour arriver à 14,56% de parts. Safari, de son côté, progresse lui aussi avec 0,12 point gagné en août et un taux d’utilisation affiché à 4,68%. Pas encore de quoi s’affoler du côté de Microsoft, où Internet Explorer reste encore largement leader, mais quelques questions restent toutefois à se poser. Car après avoir joué certaines de ses plus importantes cartes, Microsoft attend toujours de voir son navigateur se stabiliser.

Découvrez notre comparatif de navigateurs Web

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • zebrain
    Citation:
    Pas encore de quoi s’affoler du côté de Microsoft, où Internet Explorer reste encore largement leader

    C'est la moindre des choses, quand même. Manquerait plus qu'ils utilisent Firefox en interne ! :)))
    0
  • davidbenard
    Ce n'est pas la première actu traitée ici dans ce sesn. Certes IE perd du terrain, mais les chiffres sont là : Microsoft domine encore son sujet en terme de parts de marché en tout cas (car pour le reste ...).
    0
  • antimic
    Oui... Mais merci à la vente liée ! Ce qui, bien entendu, fausse la donne :-((
    0