Navigateurs : la Commission européenne accepte le choix de Microsoft

Les utilisateurs de Windows 7 européens se verront bel et bien proposer le choix de leur navigateur lors de leur première connexion à Internet. Ce choix, proposé par Microsoft comme une solution à la position dominante d’Internet Explorer sur le marché des navigateurs, vient d’être définitivement acceptée par la Commission européenne.

Microsoft laissera le choix

« Des millions d’utilisateurs européens vont bénéficier de cette décision en ayant un choix libre du navigateur qu’ils utilisent. Un tel choix va non seulement améliorer l’expérience utilisateur sur Internet, mais aussi agir comme une motivation pour les entreprises d’innover et d’offrir un meilleur Web aux utilisateurs à l’avenir » a déclaré Neelie Kroes, commissaire à la Commission européenne. Le fameux « ballot screen », qui permet de choisir son navigateur et de préférer un de ses concurrents à Internet Explorer, vient donc d’être définitivement approuvé par la Bruxelles.

Cela met fin à une querelle de longue date entre l’éditeur et la Commission, qui avait notamment reçu une plainte de la part de l’éditeur Opera Software, qui développe le navigateur éponyme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • brakbabord
    Ça fait 2 ans qu'ils en parlent, mais actuellement on peut acheter Win7 ou le trouver préinstallé sur des ordinateurs, mais il n'y a toujours pas de choix du navigateur au démarrage!

    Vont-ils enfin le faire un jour?
    0
  • MaxGix
    Apparemment ça passera par une mise à jour via windows update.
    XP, Vista et 7 sont concernés
    0
  • akred3
    Ca n'aura pratiquement, voir aucun impact sur leur choix.
    Si je suis bien ce que dit la new, ça s'affichera à leur 1ère connexion ? La majorité des personnes seront déjà connectées, donc pas d'affichage ?
    Ensuite, pourquoi afficher IE 8 si la personne est déjà dessus ? Réponse: Pour éviter le risque de changement de navigateur :)
    En résumé, je ne vois pas l'intérêt :)
    0