Google : GPS et reconnaissance vocale débarquent en France

Google lance deux nouveaux outils mobiles pour son application Maps : un système de navigation, Maps Navigation, et une fonction de reconnaissance vocale nommé Voice Search.

Recherche vocale de destination

Intégré à Google Maps, il permet de rechercher vocalement une destination. Pour illustrer l’exhaustivité de son système, Google explique que « plus les mots-clés sont nombreux, plus la technologie est efficace car elle compare ces mots aux milliards de requêtes saisies dans le monde dans Google. »

Ce dernier est disponible sur Android, iPhone, Blackberry et les mobiles Nokia de la série S60.

Un vrai GPS Google

L’autre annonce rayonne moins puisqu’elle ne touche que les smartphone sous Android (1.6 et supérieures). Dommage puisque ce Maps Navigation semble très prometteur et surtout gratuit. Cette application GPS a été pensée pour un usage embarqué. Ainsi, il est équipé d’un guidage vocal, et d’une ergonomie adaptée aux gros doigts. Profitant de la base de données de Google, il propose une navigation en vue classique, satellite et même en mode Street View.

Précisons que Maps Navigation nécessite d’être connecté à Internet lors de son utilisation puisqu’il ne télécharge pas les cartes. Cette contrainte permet également à l’utilisateur de recevoir des informations sur le trafic ou encore de profiter des points d’intérêts. Côté consommation de data, Google précise qu’un trajet de 20 km ne dépasse pas les 25 ko, ce qui reste raisonnable. En cas de perte de la connexion, Maps Navigation continue à se servir de son itinéraire pour guider l’automobiliste, si celui-ci ne change pas de route entre-temps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Sam xx
    Big brother connais votre vie privé avec Buzz, ce que vous dites et mêmes ou vous allez !!
    1
  • wam_31
    Testé hier sur le retour du boulot et, comme prévu, c'est ENORME !

    Précédent utilisateur de Tomtom, j'attendais cette maj avec impatience. Gros avantage sur Google Navigation, je dis : "restaurant machin chose", ça analyse ce que j'ai dit, trouve l'adresse et m'affiche l'itinéraire ! Sur Tomtom, il fallait lancer un itinéraire, saisir la ville, la rue, le numéro de la rue (qu'il ne trouvait pas toujours)...

    L'avantage en roulant est indéniable et beaucoup plus sûr, avec en bonus l'affichage en satellite ou street view !
    Autre bonus, le déplacement sur la carte n'est plus saccadé comme avant mais parfaitement fluide, et la vue s'adapte (zoom, inclinaison...) en fonction de la route à venir ; assez sympa en mode satellite.

    Tomtom était très bien (et révolutionnaire en son temps) mais Navigation est GENIAL.
    1
  • Sam xx
    +1 wam_31, je vient juste de le tester, c'est franchement géant, meilleur que d'autre GPS payant avec la fonction vocale, juste quelque problème dans street view mais rien de grave, enfin faut pas faire une confiance aveugle au truc quand il te dit de foncer dans un mur :)
    1