Navigon 8110, le GPS qui voit grand

Le constructeur spécialisé dans les systèmes de navigation GPS va se lancer dans la promotion de sa nouvelle série 8, avec le Navigon 8110. Après la coque noire laquée de la précédente gamme, Navigon passe à l’alu brossé pour plus d’élégance. Le Navigon 8110 mesure 134,5 x 84,5 x 21,8 mm pour un prix de 499 €.

Grand écran et performances

La plus grande particularité de ce GPS par rapport à la concurrence est son écran de 4,8 pouces, soit une toute petite longueur d’avance par rapport à la moyenne actuelle, qui oscille entre 3,5 et 4,3 pouces. Parmi ses fonctionnalités on compte le Bluetooth 2.0, un transmetteur FM ainsi que l’info-trafic. Le logiciel quant à lui n’est autre que Mobile Navigation 7.

Zoom sur le Navigon 8110
On va aimer On va regretter
Le design Le prix
La taille de l’écran -
Les fonctions intégrées -

Notre avis : malgré une amélioration notable sur l’ensemble des GPS proposés par Navigon ces dernières années, notamment grâce à la qualité montante du logiciel, les systèmes de navigation de la marque ne décollent pas. Afin de se refaire une santé, le constructeur met les bouchées doubles et propose donc une nouvelle gamme : la série 8, avec comme premier représentant, le Navigon 8110. Nous sommes encore bien loin des GPS de 7 pouces de diagonales rencontrés en Corée avec Cowon, mais on y arrive petit à petit…