Découverte : Naviguer.ca, le proxy sans proxy

Beaucoup d’entre vous ont certainement connu ces situations dans lesquelles la moitié des sites que vous avez l’habitude de consulter est inaccessible, parce que votre supérieur a décidé qu’il en serait ainsi pour une raison obscure. Une solution serait de passer par un proxy, mais nous n’avons pas tous cela sous la main, c’est pourquoi le site Naviguer.ca se propose de faire office de navigateur à la place de votre navigateur.

Concrètement, l’internaute se connecte sur Naviguer.ca et peut alors avoir accès à tous les sites Internet sans restriction. Des sites comme YouTube ou JeuxVideoFlash peuvent donc de nouveau être accessibles même après avoir été bloqués.

Bien sûr, ce système n’a d’intérêt que si Naviguer.ca n’est pas lui-même déjà bloqué. Et pour éviter cela, Roni Deli, fondateur du site, a indiqué à nos confrères de Branchez-vous ! que Naviguer.ca sera renouvelé tous les mois, et portera une nouvelle apparence ainsi qu’une nouvelle appellation.

Découvrir Naviguer.ca

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Zukero
    Mouais, y'en a plein des proxies http.
    J'utilise urlbrowse.com souvent par exemple.
    1
  • kmove
    J'ai l'impression que leur script est basé sur celui-ci : http://www.jmarshall.com/tools/cgiproxy/ si c'est le cas une mention sur leur site aurait été sympa...
    1
  • yyoupla
    Un admin réseau sérieux aura déjà interdit l'accès à ces sites...
    Donc valable uniquement pour des réseaux faiblement administrés.
    1