Royal Navy : le navire de guerre du futur pourrait ressembler à ceci

A quoi ressemblera le navire de guerre de demain ? Anticipant le futur de la flotte britannique, la Royal Navy a imaginé un concept innovant. Pensé pour 2050, il s’agit d’un trimaran qui pourrait sortir d’un film de science-fiction.

Sobrement baptisé Dreadnought 2050, le concept repousse les limites de l’ingénierie navale en proposant un navire de guerre high-tech. Au-delà de son allure futuriste, il dispose d’une coque en acrylique translucide capable de devenir invisible. Cela est rendu possible grâce à une technologie qui renvoie la lumière, permettant ainsi au navire de passer en mode furtif. Grâce à une technologie de contrôle à distance, l’équipage sera réduit à 50 contre les 200membres qui se retrouvent généralement sur ce genre de navire. De même, la salle de contrôle sera gérée par cinq officiers. En s’appuyant sur l’holographie 3D, ils pourront « zoomer » sur des sites spécifiques. Quant à son arsenal, le Dreadnought2050 embarque un canon électromagnétique, des drones équipés d’arme laser et des lanceurs de missile. A l’arrière se trouve une plateforme permettant de déployer une troupe ou libérer des drones sous-marins pour détecter des mines. Une imprimante 3D embarquée devrait faciliter la fabrication de ces engins.

Si le concept préfigure l’avenir de la marine britannique, il s’inscrit dans le cadre du projet Starpoint développé avec le ministère de la défense.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire