Navman iUpData : on n’est jamais mieux servi que par soi-même

Pour être un bon GPS, il faut proposer des cartographies qui soient le plus fidèles possibles. C’est l’un des problèmes majeurs actuels en termes de navigation. Navteq et Téléatlas travaillent toute l’année, sillonnant les routes afin de constater d’éventuels travaux ou changements de signalisation. Ce travail permet de sortir une, voire deux mises à jour par an, ce qui ne permet pas de couvrir les besoins des consommateurs par rapport à la rapidité d’évolution de la voirie.

Pour remédier à ce problème, Navman lance un nouveau service en ligne, appelé iUpData. Ce dernier permettra aux utilisateurs de GPS Navman de signaler tous changements qu’ils constateront sur les trajets empruntés afin d’accélérer le processus de mises à jour. Ce service sera disponible directement sur le site du constructeur.

L’analyse : Après Téléatlas, c’est au tour de Navman d’impliquer l’utilisateur dans la course à la mise à jour. En théorie, ce service est une bonne initiative. Toutefois, attendons de voir si le nombre de mises à jour proposées connaîtra une évolution significative ou pas.