[MWC] Navteq rend la navigation piétonne ultra-complète

Le cartographe Navteq ne s’arrête pas qu’aux simples GPS pour automobile. En présentant aujourd’hui Discover Cities, il s’attaque aujourd’hui à la navigation pour piétons grâce à un système très complet de guidage urbain.

Transports collectifs inclus

Jusqu’à présent les transports urbains étaient les grands absents de la navigation piétonne. N’importe quel navigateur se contentait de ne pas prendre en compte les sens de circulation pour voiture. Le système de Navteq va lui bien plus loin puisqu’il connait également toute la cartographie des transports, ainsi que leurs horaires, un peu à la manière du service offert par la RATP sur son site. C’est donc un parcours pédestre complet qu’il sait calculer de manière optimale.

Efficace aussi pour les visites

Au delà de l’efficacité et de la recherche du parcours le plus rapide, Discover Cities est aussi adapté aux visites touristiques. Un mode de calcul prend en effet en compte les plus beaux et remarquables endroits de la ville de manière à les visiter sur son parcours. Bien entendu les points d’intérêts sont présents dans la base de données qui reste ouverte à d’autres de tierce partie.

Pour le moment le système de Navteq n’est disponible en France qu’à Paris et dans d’autres grandes villes européennes : Barcelon, Berlin, Helsinki, Londres, Madrid, Milan, Munich et Rome. Il est pour le moment intégré dans la nouvelle version de Nokia Maps 2.0 équipant notamment les derniers modèles de la série N comme le N96.