La NBA va diffuser certains matchs en VR

La NBA aime utiliser les nouvelles technologies pour satisfaire les fans de la balle orange. Après le lancement d’une application de remise en forme, elle diffusera quelques matchs en réalité virtuelle. En tout, 25 rencontres de la saison régulière sont prévues. On ne sait pas encore si la  ligue prolongera l’expérience lors des playoffs ou non.

Une rencontre par semaine sera disponible en VR

La NBA a publié la liste des matchs qu’elle diffusera en réalité virtuelle pour la saison 2016-2017. La première s’est tenue cette nuit, il s’agit de la rencontre entre les Sacramento Kings et les San Antonio Spurs. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre NBA Digital et NextVR. Au début, les spectateurs auront besoin d’un casque Samsung Gear VR. Les deux partenaires espèrent que l’expérience serait accessible à d’autres appareils d’ici peu.

Les matchs en réalité virtuelle seront disponibles sur la League Pass, le service d’abonnement de la NBA. Excepté la première rencontre et celle prévue entre les Portland Trail Blazers et l’Orlando Magic le 23 février prochain, toutes les autres sont programmées dans la soirée du mardi (heure des États-Unis).

Les avancées de la technologie profitent au monde du sport. Ainsi, la BBC a diffusé les Jeux olympiques de Rio en 360° tandis que l’agence de diffusion olympique a expérimenté l’enregistrement en 8K.

>>> Lire aussi notre guide : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Un match NBA en VR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire