Ndrive, la navigation GPS 3D avec rendu réel des bâtiments

A l’occasion du salon Mobile World Congress à Barcelone, l’éditeur portugais Ndrive a présenté la dernière version de logiciel de navigation GPS, pour PND, SmartPhones Symbian, ainsi que les PDA et PDAphones Windows Mobile. Particularité de ce logiciel de navigation, lors du guidage, on peut afficher une représentation réelle en 3D des bâtiments ! Ndrive utilise les photos provenant de l’éditeur espagnol Blom.

La démo est assez impressionnante, c’est bien fluide, mais reste à voir ce que ça vaut vraiment en utilisation réelle. Pas d’import de POI et donc de radars à ce jour, mais c’est prévu pour fin mars. Il faut savoir que les données sont assez importantes en taille, 2 Go pour la ville de Madrid par exemple. Il faut donc n’installer que quelques villes en photos 3D, et le reste du pays ou de l’Europe est utilisé en affichage « normal ». A savoir qu’en septembre dernier, Blom annonçait avoir couvert les villes de plus de 15 000 habitants en Europe, soit 900 villes. Ndrive utilise de la cartographie provenant de chez Tele Atlas.

Le logiciel de navigation Ndrive pour SmartPhones Symbian, ainsi que les PDA et PDAphones Windows Mobile est vendu sous deux formes :

  • Avec la cartographie de la France sur carte mémoire microSD d’1 Go Pack au prix de 78 €
  • Avec la cartographie de l’Europe sur DVD au prix de 98 €

Il devrait être commercialisé prochainement en France.