Un écran technologique chez NEC

NEC MultiSync P P221WLa société NEC annonce son nouvel écran de 22 pouces, le P221W. Il fait partie de la gamme MultiSync P de la marque. Il est donc destiné à un usage professionnel avant tout.

Des angles de vision quasiment complets

Ce moniteur LCD affiche une résolution de 1680 x 1050. Contrairement à une majorité des 22 pouces vendus actuellement, le P221W dispose d’une dalle SPVA qui lui octroie des angles de vision élargis à 178° en horizontal et en vertical ainsi qu’un contraste amélioré comparé aux dalles TN. Selon le chef produit du département écran de NEC, Stan Swiderski, « la nouvelle série MultiSync P est spécialement conçue pour les graphistes professionnels. »

Un prix à la hauteur de la dalle

Le contraste du P221W est de 1000:1 et sa luminosité atteint les 300 cd/m². Afin de régler au mieux ces données, ce moniteur dispose de l’AmbiBright qui permet de calibrer correctement certains réglages. Seul le temps de réponse est à la traîne avec un 16 ms qui rappelle les dalles d’il y a quatre ans. Néanmoins, comme dit précédemment, cet écran n’est pas pensé pour le jeu. Reste son prix assez élevé de 640 $, la faute à une dalle plus performante qu’à l’ordinaire.