PC portable: les étudiants à l'honneur avec NEC

Nec, constructeur japonais spécialisé dans les domaines de l’informatique et des télécommunications s’allie à Wolters Kluwer, un organisme spécialisé dans les solutions d’information professionnelle en France. Ensemble, ils lancent une opération à destination de la population étudiante : l’offre se compose d’un PC portable ainsi qu’un droit d’accès aux bases de données de Wolters Kluwer pour l’année universitaire.

Quel PC portable ?

L’ordinateur de l’offre est le NEC Versa One. C’est un PC portable avec écran de 15,4 pouces de diagonales, qui abrite un processeur Intel Core 2 Duo T5270 avec 2 Go de RAM et un disque dur de 160 Go. Parmi ses caractéristiques, nous comptons également un graveur DVD, un lecteur multicarte, les technologies Bluetooth et Wi-Fi a/b/g et enfin une webcam. Un appareil somme toute dans une moyenne raisonnable pour une utilisation bureautique. Il va être proposé aux étudiants pour un prix de 899 € avec l’offre complémentaire de Wolters Kluwer.

Une offre restreinte

La contribution des éditions Wolters Kluwer consiste à offrir aux étudiants un accès illimité aux bases de données et documentations appropriés à leur cursus scolaire et professionnel. En effet, la firme est spécialisée dans certains domaines seulement : action sociale, vétérinaire, pharmacie, dentaire, infirmier et droit. Le pack s’accompagne également d’Office Standard 2007 Education de Microsoft. Pour bénéficier de l’offre il faut se rendre sur le site dédié de l’offre.

L’avancée du numérique

L’offre de Nec et Wolters Kluwer permet à certains étudiants d’accéder aux informations liées à leur spécialité professionnelle, en ligne, sans être tributaires des horaires d’ouverture de la bibliothèque. Cette initiative s’intègre parfaitement à la volonté du gouvernement de numériser les campus. La Délégation Internet du gouvernement a déjà prouvé son engagement avec des actions comme le portable à 1€ par jour.