Nec sort deux nouveaux écrans 19 et 22 pouces

Nec vient d’annoncer la sortie du LCD19WMGX (19 pouces) et du LCD22WMGX (22 pouces) : deux écrans LCD de la gamme AccuSync, qui vont remplacer les écrans de la gamme GX² du constructeur.

Destinés selon le constructeur à un public de joueurs, ces deux écrans utilisent une dalle disposant d’un temps de réponse de 5 ms. Ils disposent de haut-parleurs intégrés et bénéficient de la technologie OptiClear du constructeur japonais améliorant le rendu des couleurs ainsi qu’un contraste de 1000:1.

Cela marche aussi sur une console next gen

Le LCD19WMGX offre une résolution de 1440 x 900 pixels ainsi qu’une connectique DVI compatible HDCP. On retrouve en plus sur le LCD22WMGX une prise HDMI et une YUV, la résolution passant à 1680 x 1050 pixels. Avec de telles caractéristiques ces deux écrans au format 16:10 Wide sont HD Ready et peuvent également servir de support pour une Playstation 3 ou une XBOX 360. Enfin, les prix n’ont pas encore été officiellement communiqués mais devraient se situer dans la fourchette actuelle (moins de 300 euros pour le 19" et moins de 400 pour le 22").

Zoom sur le LCD19WMGX et le LCD22WMGX
Vous allez aimer On va regretter
La technologie Opticlear Le temps de réponse de 5 ms
La connectique -

Notre avis : Ces deux écrans se situent à la frontière de la bureautique et du monde des jeux vidéos. On s’étonnera quand même du choix d’une dalle au temps de réponse de 5 ms quand IIyama, par exemple est déjà passé à du 2 ms. Même constat pour la gamme GX²Pro de Nec, taguée « jeu vidéo », qui bénéficie aussi de dalles offrant des temps de réponse de 2 ms.