Un écran Nec 26 pouces Full HD pour PC

La tendance est à l’augmentation de diagonale mais ce nouveau Nec LCD2690WUXi devrait encore mettre un bon moment avant de se démocratiser.

Un 26" haut de gamme

Il s’agit d’un écran 26" (66 cm) doté d’une dalle LG-Philips A-TW-IPS, cet écran haut de gamme se distingue par des régalges poussés des couleurs et de la luminosité, on retrouve aussi le haut de gamme dans les possibilités qu’à l’écran à passer en mode portrait, son inclinaison est réglable, il peut tourner sur 340° et vous pouvez ajuster sa hauteur sur 13 cm.

Les performances et le prix au rendez-vous

Les performances sont au rendez-vous, d’abord par sa résolution maximale qui atteint les 1920 x 1200 à 60 Hz (idéal pour les vidéos Full HD mais il ne semble pas disposer du HDCP), son temps de réponse est de 7 ms de gris à gris, son taux de contraste atteint les 800:1, une bonne valeur pour un si grand écran et grâce à la dalle S-IPS les angles de vision sont proches du parfait avec 178° dans les deux sens.

Enfin la connectique est complète puisqu’elle comporte une prise VGA, une DVI-I et une DVI-D.

Alors que l’on trouve actuellement des écrans 22" (56 cm) à partir de 330 € ce Nec LCD2690WUXi s’affiche à 1 600 €, de quoi en faire réfléchir plus d’un avant de succomber à cet écran.