Un nouveau baladeur multimédia chez Neo

Néo annonce son nouveau baladeur multimédia : Elyos.

Ecran 2.2" 262 000 couleurs

Ce baladeur semble prometteur, il dispose d’un écran de 2.2" (5.58 cm) de 262 000 couleurs, la résolution de l’écran n’est pas indiquée. Le boîtier est assez compact avec 75 x 46 x 12 mm et pèse 75 grammes (un peu plus que les baladeurs de ce segment qui sont aux alentours de 50 grammes).

Lecture des DivX en natif

La caractéristique la plus intéressante est qu’il peut lire des vidéos DivX jusqu’en 720 x 400 à 24 images/seconde et ce, sans recompression préalable, reste qu’une résolution vidéo si importante n’est pas très indiquée pour une lecture sur un si petit écran.


Une mémoire un peu juste

Sa mémoire est peut-être un peu juste pour transporter des films avec 2 Go et 4 Go, un slot pour carte mémoire aurait été le bienvenu. Pour l’audio, l’Elyos est capable de lire les fichiers MP3 et WMA, il dispose aussi d’un tuner FM et d’une fonction dictaphone.

Son autonomie est dans la moyenne avec 12 heures en lecture audio et 4 heures en vidéo, la recharge de la batterie Lithium-Polymère s’effectue en le connectant sur un port USB (pas très pratique en voyage).

Enfin pour séduire le Neo Elyos pourra compter sur son prix attractif, vous le trouverez à 119 € pour la version 2 Go et 149 € pour la 4 Go.