La Neo Geo X, c’est fini

La société japonaise SNK Playmore, détentrice des droits entourant la Neo Geo et ses dérivés, vient de mettre fin à la Neo Geo X, version portable de sa célèbre console de salon, depuis le 2 octobre dernier.

La durée de vie de la Neo Geo X n’aura finalement été que d’environ 1 an. Cette console portable, qui devait surtout rappeler à certains les souvenirs de la console des années 90 centrée sur l’arcade, ne sera désormais plus produite. SNK Playmore a en effet demandé au constructeur et distributeur Tommo Inc de cesser la production des consoles, décision qui est effective depuis le 2 octobre. L’accord entre les deux entreprises a été brutalement arrêté, comme l’a confirmé SNK Playmore, qui n’annonce pas d’accord prévu avec un autre constructeur. Le japonais semble ainsi avoir définitivement signé l’arrêt de mort de sa console portable.

La Neo Geo X est sortie dans le courant de l’année 2012, et était censée proposer aux nostalgiques des années 90 de retrouver sur une portable les classiques de cette console de salon, elle-même adaptée des bornes d’arcade de l’époque. Plusieurs jeux y étaient proposés, notamment par le biais de compilations reprenant tous les classiques de la machine, et des accessoires étaient également proposés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire