Universal Music et NEO s'associent pour une offre proposant matériel et contenus

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D’ici le 13 novembre prochain, la marque NEO et Universal Music France vont s’unir pour lancer une nouvelle offre dans l’ère de la musique numérique. Effectivement, ces deux sociétés proposeront dans quelques jours une formule contenant le nouveau baladeur de marque NEO ainsi qu’un accès gratuit au site buzzmusic.fr sur une durée de 6 mois à compter de la première connexion sur ce dernier. L’offre sera proposée à un tarif global de 99,90 € TTC.

50 000 titres pour 6 mois … ou plus

C’est donc à partir du 13 novembre prochain, que l’achat du dernier baladeur numérique de marque NEO entraînera, automatiquement, un accès exclusif au site buzzmusic.fr proposant à ce jour près de 50 000 titres de musique régi par Universal Music. L’utilisateur pourra donc se servir en toute liberté et ajouter ces titres sur son baladeur et/ou son ordinateur. L’accès gratuit à ce dernier site se limitera à 6 mois, mais il pourra être prolongé sous les mêmes conditions si l’utilisateur accepte de s’acquitter d’un abonnement mensuel de 9,99 €.

Concernant les DRM (Digital Rights Management ou gestion des droits des contenus numériques), la gestion de ceux-ci s’activera à la première connexion sur le site précédemment cité. Petite précision concernant les fichiers audio : au-delà des téléchargements à partir de buzzmusic.fr, vous pouvez ajouter vos titres personnels en toute liberté. Autrement dit, le baladeur n’est pas exclusivement réservé aux contenus de ce dernier site.

Ce qu’en pensent les protagonistes de ce projet

Le directeur marketing de NEO, Davy Israel, a exprimé son engouement pour cette nouvelle offre : "Grâce à cette nouvelle opération avec Universal Music, N.E.O. se démarque une fois de plus de ses concurrents. Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos consommateurs bien plus que de simples lecteurs MP3. Nous sommes à la pointe de la technologie et souhaitons continuer à innover en ce sens".

Baladeur NEOBaladeur NEO

Emmanuel de Sola, responsable du projet chez Universal Music France, de son côté n’est pas moins ravi de cette nouvelle façon de consommer : "La volonté de NEO de lancer une opération d’envergure pour la fin d’année est à l’origine de ce projet. Notre objectif est également d’augmenter l’usage du téléchargement de musique légale. Pour rendre ces services attractifs, il nous faut innover en proposant des offres adaptées. À moins de 100 euros pour un baladeur vidéo 1Go et un accès à plus de 50 000 titres pendant 6 mois, nous testons grandeur nature un nouveau mode de consommation".

Un mot sur buzzmusic.fr

Le site buzzmusic.fr propose donc une interface assez classique de ce genre de site, avec un moteur de recherche multicritères (genre, titre, artistes, etc.). Les fichiers proposés sont au format WMA et l’acquisition de ces derniers est jugée comme très rapide. Bien entendu, pendant les 6 mois de l’offre gratuite, aucun règlement ne sera réclamé à l’utilisateur.

Et le baladeur dans tout ça …

Nous ne pouvions pas terminer cette actualité sans vous présenter un minimum ce fameux baladeur NEO. Celui-ci est donc un lecteur MP3 et MPEG4 d’une taille de 95 x 31 x 22 mm et d’un poids de 35 grammes, autrement dit un appareil plutôt compact et facile à transporter. Au niveau de l’affichage, celui-ci présente un écran TFT de 1,8 pouce offrant 265 000 couleurs. Les fonctionnalités proposées par ce lecteur MP3 sont classiques : lecture de fichiers audio, partage de photos, visionnage de film ou encore possibilité de jouer à quelques petits jeux. Enfin, sa capacité totale de stockage de données est de 1 Go. Pour rappel, le tarif de ce baladeur avec l’offre d’accès au site buzzmusic.fr est de 99,90 € TTC.

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