Neonumeric NM6 : le baladeur aux multiples fonctions

Neonumeric NM6Le constructeur spécialisé dans les équipements audios, présente le sixième baladeur multimédia de sa gamme, très logiquement baptisé NM6. Le dernier baladeur de Neonumeric intègre de très nombreuses fonctions, certaines sont intéressantes, d’autres plus « gadget ». Disponible en version 2 ou 4 Go, sa mémoire peut être étendue jusqu’à 8 Go avec une carte microSD (4 Go max). Le tout pour un prix de 79,99 et 99,99 €.

Un écran imposant ?

Le design de l’appareil laisse à penser que son écran est imposant étant donné qu’il recouvre quasiment toute la façade de l’appareil. Cependant, il ne dispose que d’une diagonale de 2,8 pouces, ce qui n’est pas extraordinaire pour un baladeur multimédia. Il offre par ailleurs une résolution de 320 x 240 pixels et 65 000 couleurs. Contrairement à ce que l’on peut croire, cet écran n’est pas tactile, les boutons situés sur la tranche servent aux différentes manipulations.

L’audio/vidéo

Neonumeric NM6Le baladeur est capable de lire des vidéos au format AVI et nous apprécions que le logiciel d’encodage soit fourni dans le package. Les formats audio lus quant à eux ne sont pas beaucoup plus nombreux : MP3, WMA et WAV. Pour transférer vos fichiers sur le baladeur, le NM6 est livré avec le logiciel propriétaire Kptic. Ce dernier fonctionne comme une bibliothèque multimédia et encode les fichiers si nécessaire.

Les fonctions bonus

Parmi ses autres fonctionnalités, nous comptons une radio FM avec encodeur, lecteur d’e-book ou fonction LCR (affichage des paroles). Des fonctions en plus qui peuvent faire la différence, mais qui ne sont pas non plus indispensables. Le Neonumeric NM6 s’est forgé des armes pour affronter le marché très concurrentiel des baladeurs numériques, mais difficile de détrôner des stars telles que l’iPod touch ou autre Creative Zen.

Zoom sur le Neonumeric NM6
On va aimer On va regretter
La radio FM avec encodeur Pas d’écran tactile
La suite logicielle complète Le peu de formats lus