NDT-1 : Un baladeur de plus par Neonumeric

Neonumeric lance un nouveau baladeur multimédia, le NDT-1.

Clavier sensitif

Le constructeur semble très actif en ce moment, son nouveau modèle possède une apparence rappellant un téléphone mobile, en façade on ne voit que l’écran et les trois touches sensitives blues, les autres sont situées sur la tranche, il ne mesure que 77 x 40 x 7.5 mm pour seulement 42 grammes.

Ecran 1.8", lecture AVI

C’est l’écran 1.8" (4.57 cm) qui attire l’attention, comme tous les nouveaux modèles du constructeur il affiche en 262 000 couleurs, au niveau des formats reconnus on notera le support des fichiers AVI jusqu’en 160 x 128 sans recompression, mais le constructeur ne précise pas le codec utilisé.

Les formats audio sont les classiques MP3 et WMA (non DRM), toujours pas de Ogg Vorbis, grâce à l’écran 262 000 couleurs les photos JPEG seront affichées dans une belle qualité, il peut aussi lire les fichiers texte (TXT), les paroles des chansons (LRC) et embarque le jeu Tetris. Neonumeric annonce une autonomie de 8 heures, quand même un peu faible.

On trouve déjà ce Neonumeric NDT-1 en versions 512 Mo (70 €) et 1 Go (90 €), une version 2 Go est prévue mais son prix reste encore inconnu, des prix légèrement plus chers que les modèles concurrents.