Nero 7 supportera les formats de demain

Infos-du-Net.comOu comment anticiper avant tout le monde l'arrivée d'une nouvelle technologie.

Le format DVD, créé en 1997, est devenu au début des les années 2000 une référence dans le monde de la vidéo et du stockage.
En effet, un DVD peut contenir plus de 18Go alors que les CD sont limités à 700, voire 800Mo dans certains cas.
Ensuite, ce format constitue un avantage bien supérieur à la VHS en matière vidéo puisqu'il permet une meilleure qualité d'image et de son, l'inclusion de plusieurs langues et de sous-titres, de bonus, etc...

De plus, ce format est peu coûteux et constitue donc un bon rapport entre l'espace de stockage disponible et le prix.

Mais ce format, qui aura eu ses beaux jours, va maintenant trouver un remplaçant.
Ou plutôt deux remplaçants, puisque les deux projets présentés que sont le HD-DVD et le Blu-Ray n'ont pas trouvé d'arbitre capable de trancher et de décider lequel des deux sera le "DVD de demain".

Mais qu'à cela ne tienne, il y aura deux standards sur le marché, et tout le monde commence à s'y préparer...

Et c'est l'éditeur Ahead qui entre dans la danse le premier, en annonçant que la prochaine version de son logiciel de gravure Nero intégrera un support des formats HD-DVD et Blu-Ray.

Le logiciel est prévu pour le courant du mois d'octobre, soit un peu avant la sortie des deux formats qui sont prévus pour sortir pour le grand public d'ici la fin de l'année accompagnés des graveurs qui vont avec.

Une sortie anticipée, donc, qui permettra en attendant de profiter des quelques autres nouveautés avant de voir venir les premiers graveurs Blu-Ray et HD-DVD (dont, au passage, on ne connait ni la date de sortie finale, ni le prix).

Nero 7 sera donc accompagné de plusieurs applications, 18 en tout et pour tout.
Parmis ces application, on trouvera par exemple Nero Vision 4 (pour la création de vidéos), Nero Wave Editor (éditeur de sons supportant le 7.1), InCD (compatible avec les normes UDF Blu-Ray), Media Sound Box, BackItUp et Media Home.

Nero nous préparerait également un module de mise à jour des composants du programme ainsi qu'un nouveau codec vidéo amélioré, permettant une meilleure compression.

Nero sortira donc le 13 octobre 2005, comme indiqué sur le site dédié au logiciel.
Certains estiment son prix aux alentours de 70€, mais le site de Nero informe également que les possesseurs de Nero 6 ayant acheté leur copie entre le 1er septembre 2005 et le 30 novembre 2005 peuvent bénéficier d'une mise à niveau gratuite vers Nero 7.
Ceux l'ayant acheté avant le 1er septembre 2005 pourront d'ailleurs profiter d'une remise sur l'achat de la version 7.

Source : 3Dchips-fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • oimgg
    a quand les HD-DVD's malgré la proche sortie ne Néro 7? :hammer: :arf: :haaa:
    0
  • Anonyme
    Simpa pour le passe gratuit a la 7. Bien pense Braveau
    0
  • kalimero19
    Juste une toute petite remarque : la taille maxi "officielle" des CD est 870Mo (99min) et non pas 800Mo... Et dans la pratique, on frise les 900Mo. 8-)

    Ces 70Mo supplémentaires peuvent certes paraitrent dérisoires mais ça permet un gain de place global entre 25 à 30% tout de même et non pas 15% avec 800Mo... Et donc un gain en qualité identique (25 à 30%) pour les fanas du DivX/XviD... Ce qui est loin d'être négligeable :-D

    Sinon, merci pour l'info ;-)
    0