Un fabricant refait la console NES en aluminium

Sortie en 1983 au Japon, la Famicom, qui sera connue sous le nom de NES à partir de 1985 en occident, est certainement la console la plus emblématique de Nintendo. Les hommages à cette console sont donc nombreux et souvent originaux, comme cette NES repensée avec une carcasse tout en aluminium, proposée par le fabricant américain Analogue.

Le fabricant Analogue Interactive n’est pas un inconnu dans le monde du jeu vidéo, puisqu’il s’agit de la marque qui avait déjà sorti une version entièrement boisée de la mythique Neo Geo. Il revient donc aujourd’hui avec une autre console mythique, la NES, qui se pare cette fois d’aluminium et propose quelques particularités intéressantes, comme deux ports cartouches, respectivement pour les cartouches japonaises de la Famicom et occidentales de la NES, ou encore quatre ports pour les manettes.

La console n’est pas encore en vente, mais le site du fabricant présente tout ce qu’il y a à savoir dessus, et annonce que plus d’informations seront dévoilées à la fin du mois de mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire