Une machine à coudre pour NES

Nous le savons déjà, la NES, console emblématique de Nintendo, a eu son lot d’accessoires insolites, et bien que beaucoup aient été commercialisés, tous n’ont pas vu le jour. C’est notamment le cas d’un accessoire datant de 1987, et dont les images viennent juste d’être publiées sur Facebook par un ancien employé de Nintendo : un machine à coudre pour NES.


À la fin des années 80, Nintendo dominait déjà assez largement le marché des jeux vidéo de salon avec sa NES. Une des raisons de ce succès, outre les nombreux jeux de grande qualité, était la multitude d’accessoires que la console proposait : un revolver compatible avec certains jeux, un gant permettant de jouer autrement, ROB, un véritable automate à brancher sur la console, etc. Et parmi les accessoires qui n’ont jamais vu le jour, c’est certainement le plus étonnant d’entre eux qui vient d’être révélé.


Cette machine à coudre avait donc pour but de se connecter à la console, et ainsi de créer des habits portant des motifs décidés par la console. Il y a ainsi fort à parier que la machine en question était censée être capable de créer des pulls à l’effigie de Mario ou de Zelda. Il semblerait même que cette machine ait été présentée lors du CES de Las Vegas en janvier 1987. Nintendo y expliquait alors vouloir « utiliser les technologies du divertissement pour attirer un public plus large », une philosophie que la marque suit toujours aujourd’hui. Notons que la brochure publicitaire de l’époque ne manque pas de faire remarquer qu’« aucune autre console ne propose quoi que ce soit de similaire », ce qui reste vrai 25 ans après.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Beediz@guest
    Ce n'est pas une machine à coudre, mais une machine à tricoter ;)
    1