Nest Cam : Nest présente sa nouvelle caméra de sécurité

La Nest Cam sera disponible en juillet à 199 eurosLa Nest Cam sera disponible en juillet à 199 euros

Ce mercredi, Nest a dévoilé ses nouveaux promis. En plus d’un thermostat intelligent et d’un détecteur de fumée, la filiale de Google a présenté sa première caméra de sécurité, la Nest Cam.

La Nest Cam est une caméra Wi-Fi capable de filmer en Full HD. Installée à votre domicile, elle vous permet d’observer votre intérieur à tout moment depuis un smartphone, une tablette ou un navigateur. La diffusion de la vidéo se fait quant à elle via une transmission sécurisée en SSL 128 Bits et le flux est encodé grâce à une clé RSA 2048-bit. Plutôt discrète, la caméra peut être positionnée sur un socle, ou fixée au mur ou sur un trépied. Elle permet bien évidemment d’envoyer des alertes en cas de mouvement perçu. Grâce à huit LED infrarouges, la caméra permet également de filmer dans le noir et de capter des images dans une pièce sur 130 degrés.

En cas d’abonnement à Nest Aware, les séquences vidéo sont également enregistrées automatiquement dans le cloud jusqu’à 30 jours. L’abonnement permet également de sélectionner des zones à surveiller de préférence dans le champ de vision. La Nest Cam sera disponible en juillet pour 199 euros et l’abonnement Nest Aware est commercialisé à partir de 10 euros par mois.

Par ailleurs, Nest a également dévoilé une nouvelle version de son détecteur de fumée Nest Protect. Celui-ci arbore un nouveau design plus compact, mais également une possibilité de mettre l’alarme en silence une fois le problème réglé. Il intègre également un capteur à double spectre pour distinguer les feux rapides des feux lents. Ce nouveau détecteur Nest Protect est d’ores et déjà disponible à 119 euros. Les premières livraisons arriveront en juillet.

On a testé Home, le système de sécurité à domicile de SFR

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire