Le Net sur mobile décolle doucement

arobas Internetarobas InternetLe Wap, L’UMTS et la 3G en général, les connexions Wi-Fi : voilà autant de bonnes raisons de surfer sur le Net quand on n’est pas chez soi. Une récente étude vient de montrer que les jeunes adoptent peu à peu l’Internet mobile, même s’ils n’en font pas la même utilisation que sur leur ordinateur.

De plus en plus d’internautes mobiles

Menée par ComScore en octobre 2006, cette étude affirme que 28% des internautes français de 15 ans et plus utilisent leur téléphone mobile pour se connecter à Internet. Pour autant, on constate que les portails comme Yahoo !, Google ou MSN, pourtant très largement utilisés sur PC, ne représentent qu’un quart du trafic sur mobile. Les portails des opérateurs se taillent la même part du gâteau tandis que les sites marchands n’ont pas vraiment la côte (seulement 2%).

Des habitudes qui changent

Récemment, XitiMonitor a confirmé cette tendance en annonçant que les internautes sur mobiles faisaient en moyenne plus de pages vues sur un site qu’une connexion classique (9,1 contre 6,3). En revanche, ils passent 2,5 fois moins de temps sur une page avant d’en changer. De manière générale, les internautes sur mobiles préfèrent lire de l’actualité (46%), les nouvelles technologies (32%), les sports et les jeux (18% à eux deux).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire