Netatmo Presence : caméra de surveillance connectée

Presence, la nouvelle caméra extérieure de Netatmo sera disponible à partir du 2 novembre prochain et elle coutera 299 euros. Contrairement à la Welcome, elle n’est pas équipée pour la reconnaissance faciale. Néanmoins, un projecteur infrarouge facilitera la détection d’un sujet jusqu’à une distance de 20 mètres.

Une caméra étanche et facile à installer

Netatmo Presence : caméra de surveillance connectée

D’après Florian Deleuil, chef produit chez la marque française, la Presence peut remplacer un luminaire extérieur. Ainsi, elle est difficile à reconnaître au premier coup d’œil. Cette caméra de surveillance réussira à différencier les personnes, les animaux et les voitures. Les LEDs de 15W s’allumeront automatiquement lorsqu’un visiteur s’approchera de la porte d’entrée. Par ailleurs, l’appareil enverra des alertes quand il détectera un mouvement.

La Presence est dotée d’un capteur de 4 Mpx, elle enregistre en Full HD et dispose d’un champ maximal de 100°. Selon les précisions fournies par Netatmo, cette caméra est certifiée IP66. Autrement dit, elle supporte les projections d’eau et les températures comprises entre -20°C et 45 °C. Par ailleurs, une installation en contre-jour n’aurait aucune incidence sur la qualité des images.

Une application performante

Une connexion WiFi assurera la liaison entre le smartphone et la caméra. Comme sur la Welcome, lorsqu’une alerte se déclenche, la caméra enregistre immédiatement les évènements. Dans le cas où le propriétaire a activé ce paramètre, les images sont aussi bien stockées sur une carte microSD de 16 Go (livrée avec l’appareil) que sur un serveur FTP. Notons que l’utilisateur peut indiquer les endroits où l’alerte sera activée. Par exemple, il sélectionnera la porte d’entrée et non le jardin.

>>> Lire aussi : Caméra de surveillance IP : quelle est la meilleure ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire