Le netbook d'Epson n'imprime pas

IEpson Endeaver minil va bientôt devenir très compliqué de trouver un constructeur high-tech qui ne dispose pas d’un netbook dans son catalogue. Dernier exemple en date de la frénésie netbook, l’Endeavor, qui a été présenté hier au Japon par… Epson ! Le spécialiste de l’impression surf lui aussi sur la vague avec un ultra portable low cost qui ne devrait pas chambouler la donne d’un marché déjà très fourni.

L’Atom de rigueur

Et pour cause, l’équipement de cet Endeavor, aussi bien que son aspect, n’a rien de très surprenant. Un écran de 10,2 pouces, un processeur Atom N270, très répandu dans ce genre de produits, 160 Go de disque dur et 1 Go de RAM pour la mémoire vive. Côté connectique, Epson annonce, entre autres, le Wi-Fi b/g, et trois ports USB.

Quid de sa diffusion

Epson pourra tout de même se vanter de remettre Windows XP au goût du jour. Quant aux performances, là aussi rien de particulièrement bluffant. Une autonomie estimée à 3 heures pour un netbook qui pèse 1,3 Kg. Son prix japonais est de 46 800 yens, soit 385 €, mais une diffusion en dehors de la péninsule nippone est des plus improbables.