Netflix : vous pouvez partager votre compte, le PDG est d'accord

Netflix a toujours été très arrangeant quant à l'usage que font les abonnés de ses services, en fermant notamment les yeux quand ils utilisent un VPN ou font appel à Smartflix pour accéder à l'intégralité du catalogue mondial. Et lors du CES 2016, le PDG Reed Hastings a fait une déclaration plutôt positive à destination des abonnés qui partagent leur compte avec d'autres utilisateurs.

« Nous adorons les gens qui partagent Neflix », a ainsi affirmé le principal intéressé. « C'est une chose positive, pas négative. » Dans le même temps, Reed Hastings a également précisé qu'il n'encourageait pas le partage de mot de passe, comme le stipulent les conditions d'utilisations. Mais il ne voit aucun inconvénient à ce que toute une famille partage un compte : il pense ainsi que les enfants, en grandissant et en commençant à gagner leur propre argent, souscriront à leur tour au service de streaming.

Rappelons qu'en fonction de l'abonnement, Netflix est accessible en même temps à une, deux ou quatre personnes. En outre, il est tout à fait possible de se connecter depuis différents endroits en même temps (et à l'aide d'adresses IP différentes). En clair, les enfants peuvent regarder un épisode de leur série ou de leur dessin animé préféré, pendant que chaque parent profite d'un film dans les transports ou en déplacement. Et puisque Netflix ferme les yeux, il reste donc envisageable de partager son compte avec d'autres personnes situées à l'autre bout du pays, et pas seulement avec les membres du foyer. Mais ne nous leurrons pas : par ces déclarations, Netflix espère visiblement séduire davantage d'utilisateurs, et conquérir de nouveaux abonnés. De quoi lui assurer une avance encore plus confortable face à des concurrents comme Hulu ou Amazon Prime, qui sont de plus en plus largués.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire