Netflix arrive (enfin) sur Bbox Sensation et Livebox Play

Le service de VOD à la demande Netflix aura finalement mis plus de temps que prévu pour arriver sur les box de certains fournisseurs d’accès Internet. Bouygues avait été le premier à annoncer un partenariat, dès septembre, suivi d’Orange. La disponibilité sur les boitiers aurait dû être effective en novembre, mais le processus a visiblement pris du retard puisque Netflix vient seulement d’arriver officiellement sur les Bbox Sensation et Livebox Play.

Au final, le premier FAI a avoir proposé une application Netflix, c’est SFR. Elle n’est toutefois disponible que sur son boitier Google Play, qui fonctionne sous Android et qui a donc accès au catalogue d’application de Google. Aucune information n’est pour l’instant disponible en ce qui concerne le boitier TV classique.

Du côté de Free par contre, le cas de Netflix ne semble pas une priorité puisque le FAI ne communique pas vraiment sur la question. En octobre, le directeur du groupe expliquait simplement que « Free signera aussi si demain nous avons un bon contrat », laissant ainsi entendre que les termes actuels ne lui donnaient pas entière satisfaction.

Lire : Pourquoi Netflix va vous faire oublier « Plus belle la vie »