Netflix crée un bouton programmable à tout faire

Ce lundi, Netflix a mis en ligne des suggestions pour que les utilisateurs de son service de VOD conçoivent un bouton programmable.

C’est au travers de son site Make It que Netflix a dévoilé « The Switch » (le bouton). Il s’agit d’un simple concept invitant ses utilisateurs les plus créatifs à fabriquer un bouton programmable pour profiter de Netflix en toute quiétude. Le service de VOD par abonnement a donc mis en ligne la base d’un guide de construction dans lequel il propose d’utiliser un microcontrôleur, un système d’émission infrarouge, une batterie et un boîtier.

Pourquoi Netflix va vous faire oublier « Plus belle la vie »

Pour la suite, il faut cependant connaître les bases de la programmation. Parmi les interactions du bouton suggérées par Netflix, on peut ainsi imaginer qu’il éteigne automatiquement les lumières du salon s’il s’agit d’ampoules connectées, qu’il passe votre smartphone en mode avion, allume automatiquement le bon canal sur votre téléviseur et passe une commande de repas en livraison.

Pour l’heure, le bouton Netflix n’est qu’une proposition de projet à fabriquer par les utilisateurs. Netflix n’a annoncé aucun modèle définitif et encore moins une commercialisation. On peut cependant imaginer que la firme travaille à terme avec de véritables constructeurs pour proposer l’appareil à ses utilisateurs.

The Netflix Switch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire