Netflix : comment accéder aux catégories cachées ?

L’astuce circule depuis quelques jours sur le réseau social Reddit, entre autres : Netflix hébergerait des catégories « cachées », qu’on peut trouver au hasard des recherches sur son navigateur Web. Il suffit en effet de modifier l’adresse pour accéder à des catégories que le site n’affiche pas en temps normal, mais qui sont malgré tout très nombreuses.

Par défaut, Netflix propose assez peu de catégories dans son catalogue, et se base plutôt sur les goûts estimés de l’utilisateur pour lui proposer des contenus qui pourraient l’intéresser. Ainsi, il y aurait en réalité plus d’une centaine de catégories sur le site, contrairement à la petite poignée que Netflix montre à ses abonnés. Celles-ci proposent un classement beaucoup plus affiné que les catégories classiques, mais demandent de modifier l’adresse pour y entrer le numéro de la catégorie en question. Ainsi, l’adresse www.netflix.com/browse/genre/75804 donnera accès aux films de vampire uniquement, quand le numéro 12339 filtre uniquement les films ayant pour thème le Baseball.

Voilà qui devrait permettre d’obtenir un affinage beaucoup plus précis de ses recherches sur Netflix, bien que cette découverte ait l’inconvénient de ne fonctionner que sur un ordinateur. Les applications pour mobiles, box Internet ou consoles devront se cantonner aux catégories classiques. Pour vous y retrouver, des listes complètes existent désormais, et certains ont même créé des extensions pour Chrome permettant de retrouver directement ces catégories dans Netflix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire