Netflix teste aussi la connexion internet de vos smartphones


En Mai, Netflix lançait son premier service pour tester votre connexion internet sur le web. Le très populaire service de streaming avait ainsi créé le site fast.com. Aujourd’hui, Netflix veut emmener fast.com sur votre smartphone. Le service fast.com permet aussi bien aux abonnés Netflix qu’aux non-abonnés de tester la vitesse de leur connexion. Mais Netflix a voulu rendre son service plus mobile. Il a par conséquent annoncé l’arrivée d’une application pour iOS et Android

L’application mobile est identique à fast.com sur le web. En effet son système reste aussi simple et son interface est également minimaliste. Il vous suffira de télécharger l’application et de l’ouvrir pour savoir si vous avez une connexion suffisante pour pouvoir regarder votre série préférée.
Afin de calculer la vitesse de votre connexion, l’application exécute plusieurs téléchargements depuis les serveurs de Netflix. Par ailleurs, si vous changez de position ou de connexion internet vous pouvez relancer le test grâce à un simple bouton.

Netflix n’est pas le seul à proposer des services pour tester votre connexion internet. Une multitude de sites sur internet propose ce service avec des résultats plus ou moins performants. Cependant, les opérateurs sont bien souvent au courant de quels sites sont les plus populaires et ont tendance à optimiser la performance de leur réseau sur ces tests spécifiques. Certains services sont donc biaisés et c’est pourquoi le service de Netflix semble être une bonne alternative. Si vous voulez en savoir plus sur le service, Netflix a posté un message sur son blog qui détaille les aspects techniques de son système.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire