Netflix obtient l’exclusivité de Disney

Netflix vient d’annoncer la signature d’un accord de diffusion exclusif avec Disney, permettant au service de vidéo à la demande par abonnement d’ajouter ses productions à son catalogue. Avec les films d’animation du studio, le service obtient également les droits de Marvel, Pixar et Lucasfilm.

Netflix vient de réaliser un joli coup de filet sur les productions Disney, ainsi que les studios qui dépendent de l’entité, comme Pixar, Marvel ou encore Lucasfilm. Ainsi, la plateforme pourrait s’enrichir de titres à succès comme The Avengers, Vice Versa ou encore la saga Star Wars. Pour l’heure, nous devrions surtout voir arriver des classiques du studio d’animation, comme Hercule, Mulan ou Kuzco. C’est en revanche à partir de septembre que des productions issues d’un catalogue plus large pourraient arriver sur Netflix.

Cet accord concerne pour l’instant le marché américain, et rien n’indique que les films en question sortiront en France par la suite. Netflix a cependant signé un certain nombre de partenariats qui ont rapidement traversé l’Atlantique, notamment concernant ses productions produites avec Marvel comme Jessica Jones ou Daredevil. Reste que la chronologie des médias en France, qui impose aux services de SVOD un délai de 36 mois après la sortie cinéma pour la diffusion en ligne, pourrait retarder quelque peu les choses.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire