Netflix attendu en France en septembre

Alors que nous n’attendions pas Netflix en France avant la seconde moitié de l’année 2014, voilà qu’une arrivée pour le mois de septembre semble se dessiner. Les dirigeants du service de vidéo en ligne vont en effet être présents cette semaine à Paris pour rencontrer entre autres le ministère de la Culture, ou encore des ayants droits.

Voilà plusieurs mois que les négociations durent dans le cadre d’une éventuelle venue de Netflix en France. Les dirigeants du site doivent rencontrer cette semaine la Société des auteurs compositeurs dramatiques (SACD), mais aussi plusieurs producteurs, ou encore le ministère de la Culture. Le but de ces négociations commerciales serait d’aboutir à un lancement du site dans l’Hexagone dès le mois de septembre 2014, rapporte le JDD.

Le succès de Netflix à l’étranger n’a évidemment échappé à personne : le site compte 33 millions d’abonnés aux USA, et plus de 11 millions dans le reste du monde. Désormais, le service qui ne proposait jusque-là que des accès vers des productions plus ou moins importantes, produit même ses propres séries, comme « House of Cards ». Voilà quelques mois que le site a entamé une conquête de l’Europe, mais la France s’était posée comme un obstacle, au point que Netflix avait annoncé ne pas vouloir s’y implanter avant de changer d’avis. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire