Netflix : à la mi-septembre en France

Netflix a confirmé son arrivée en France lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels. Par contre, il reste réservé sur son calendrier et n’a donné aucune date officiellement. En coulisses, en revanche, notamment auprès des opérateurs les consignes seraient plus précises.

Netflix déploiera ses services de vidéo à la demande en partie via les box des fournisseurs d’accès, avec lesquels il est en pleine discussion. À eux, c'est la date du 15 septembre a été donnée. Si l’on ne peut pas être sûr au jour près, on peut au moins confirmer que Netflix sera disponible en France dès septembre prochain, d’après nos informations.

Des accès à une version française de Netflix et à son application associée ont été donnés aux équipes de tests des opérateurs. Autant dire que tout le monde est actuellement dans les starting-blocks.

Une donnée reste floue : le tarif que va pratiquer Netflix dans l’Hexagone. Outre-Atlantique, il est fixé à 7,99 dollars par mois. Netflix a d’ailleurs annoncé que les nouveaux abonnés vont devoir payer un ou deux dollars supplémentaires pour atteindre au final près de 10 dollars par mois. Les anciens abonnés conserveront leur ancien tarif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire