Skylanders Academy : le dessin animé sera diffusé sur Netflix

Activision Blizzard qui exploite la très juteuse licence des jouets interactifs Skylanders possède maintenant son premier projet sur petit écran et c’est Netflix, le leader mondial de la télévision en streaming qui va proposer les deux saisons inédites de Skylanders Academy. Avec la création d’une filiale dédiée au divertissement, Activision veut proposer à ses fans des contenus dérivés de ses jeux. Certains espéraient l’arrivée sur grand écran d’un Call of Duty mais ce sera finalement l’univers pour enfants des Skylanders qui sera proposé.

La série va s’intituler Skylanders Academy et va mettre en scène des jeunes héros, des Skyland en formation pour sauver leur monde des forces obscures. Un scénario sans grande originalité mais peu importe quand on sait que la réalisation en a été confiée à Eric Rogers, qui a notamment œuvré sur Futurama et ce sont les français du studio TeamTo qui seront en charge de l’animation.

Le choix de Skylander va permettre à Activision de présenter son premier projet auprès d’une audience familiale et surtout auprès de son jeune public. Audience d’ores et déjà acquise à la cause quand on sait que plus de 250 millions de figurines ont déjà été vendues à travers le monde. En élargissant sa franchise au format télévisuel, Activision s’assure déjà de fidéliser son plus jeune public. On peut déjà imaginer la manne financière d’un tel projet qui saura générer d’importants revenus grâce aux nouveaux produits dérivés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire