[CES 2016] Netflix désormais disponible partout dans le monde

A l’occasion du CES, le PDG de Netflix, Reed Hastings, tenait ce mercredi une conférence. Il a pu développer les avancées technologiques et en matière de production de ces dernières années, mais également évoquer l’avenir du streaming ainsi que le développement spectaculaire de sa société, désormais disponible dans 190 pays dans le monde.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

Pour l’édition 2016 du CES, la société qui l’organise a décidé de changer de nom, passant de Consumer Electronic Assocation à Consumer Technology Association. Un choix qui n’est pas si anodin que cela et qui marque l’avancée de plus en plus grande dans le marché de la high tech des acteurs d’Internet. Le CES ne se résume plus seulement à des constructeurs d’électronique, mais également à des services Web majeurs comme YouTube, Facebook, Amazon et désormais Netflix. C’est dans ce cadre que Reed Hastings, fondateur du service de vidéo par abonnement s’est exprimé dans une conférence ce mercredi à Las Vegas.

Après une présentation d’une heure passant en revue l’histoire de Netflix, le PDG a finalement annoncé l’arrivée du service dans 130 nouveaux pays à travers le monde dès mercredi. Un nombre qui porte le total de pays dans lesquels Netflix est disponible à 190, avec les séries Netflix exclusives, les documentaires et les films également, mais également des partenariats avec d’autres diffuseurs pour proposer des séries inédites dans ces pays. Ce sont également 21 langues qui sont désormais prises en charge par Netflix dans le monde.

>>> Pourquoi Netflix va vous faire oublier « Plus belle la vie »

Par ailleurs, Reed Hastings a réaffirmé la volonté de Netflix de rester à la pointe de l’innovation tant en matière de streaming que de production de contenus. Si l’entreprise ne s’est lancée dans le streaming qu’il y a huit ans seulement, il s’agit désormais de l’un des leaders de la création de contenus en 4K. Par ailleurs, en 2016, l’entreprise se lancera également dans la production de séries TV, de films et de documentaires en HDR pour une meilleure qualité d’image. En 2015, ce sont par ailleurs 42,5 milliards d’heures de vidéos qui ont été streamées via Netflix partout à travers le monde.

Enfin, en matière de production de contenus, Netflix compte bien continuer sur sa lancée. Après une première série originale, House of Cards, lancée en 2013, l’entreprise a également produit un premier long-métrage, baptisé Beasts of No Nation. En 2016, plusieurs nouvelles séries sont attendues, comme Luke Cage, basé dans l’univers Marvel, mais également The Crown, sur les premières années de règne d’Elizabeth II, ou The Get Down, sur l’essor du hip-hop dans le Bronx, au début des années 80.

The Get Down Sizzle - Netflix [HD]

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Netflix désormais disponible partout dans le monde.
    Même en Corée du Nord ?
    0