Netflix : Proxys, VPN... c'est la fin de la fête du slip

Récemment, nous évoquions le cas de Smartflix, un outil permettant de contourner les restrictions géographiques imposées par Netflix et avoir ainsi accès à l’ensemble de son catalogue mondial. Seulement, Netflix ne voit clairement pas cela d’un bon œil. Partager son compte avec des amis ne pose pas le moindre souci à la firme, mais accéder aux contenus réservés à un pays, ça, non. Il faut donc s’attendre à ce que les choses changent rapidement.

C’est l’un des hauts responsables de Netflix, David Fullagar, qui l’assure dans un message publié sur le blog de la société. Conscient que « si tous (les) contenus étaient disponibles partout, il n’y aurait aucune raison pour des membres d’utiliser des proxys ou des « débloqueurs » pour tromper nos systèmes », cette situation semble être un véritable problème qu’il s’emploie à adresser.

« Dans les prochaines semaines, ceux qui utilisent des proxys et des débloqueurs ne seront plus en mesure que d’accéder aux contenus du pays dans lequel ils sont ». Il en profite pour rassurer ceux qui n’ont pas l’habitude de contourner les sécurités du système : « Nous sommes confiant dans le fait que ce changement n’aura pas d’impact sur les utilisateurs qui n’utilisent pas de proxy ».

On peut donc légitimement douter de l’avenir de Smartflix par exemple, du moins dans un premier temps. Car l’histoire l’a démontré, dès qu’un service s’emploie à mettre en place des restrictions, des petits curieux trouvent toujours un moyen de les contourner.

>>> Lire : [CES 2016] Netflix désormais disponible partout dans le monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Détecter/empêcher les proxys ou les VPN ... le monde merveilleux du non-sens dans la bouche d'un commercial....
    0