Smartflix, l’outil pour s’offrir le catalogue mondial de Netflix

Le service vidéo Netflix a profité du CES 2016 pour annoncer son lancement dans le monde entier, plus précisément 190 pays. Seulement, chacun d’entre eux profite bien souvent d’un catalogue différent, la faute aux différents accords signés indépendamment d’un pays à l’autre. C’est ainsi que les Canadiens pourront voir dès cette année le dernier épisode de Star Wars sur la plate-forme.

Des solutions existent cependant pour qu’un abonné Netflix en France accède au catalogue d’une autre région, en utilisant par un exemple un VPN. Mais tout cela est finalement fastidieux. C’est là que Smartflix entre en jeu et change totalement la donne : cette application autonome, compatible Windows et Mac, fait sauter les limitations et donne accès à l’intégralité du catalogue de Netflix. L’interface rappellera à certains celle du défunt Popcorn Time, l’application longtemps appelée « le Netflix du pirate ».

Sur le fond le principe est évidemment illégal. Mais le logiciel marche sur une zone de tolérance puisque jusqu'ici Netflix ne s'est jamais attaqué à ce genre de pratique. Néanmoins, le service de streaming pourrait changer de politique si ceux qui possèdent les droits des différents contenus le poussent réagir. En attendant, ce sont environ 15 000 contenus qui sont accessibles sans restriction, à condition évidemment de bénéficier d’un compte Netflix actif.

Smartflix est pour encore en stade de développement pour le moment, les utilisateurs peuvent donc l’utiliser de manière totalement gratuite. Par contre, une fois son développement terminé, il faudra s’acquitter de 7,99 dollars pour accéder à l’application.

Lire : [CES 2016] Netflix désormais disponible partout dans le monde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire